Un premier album pour Evelyne Brochu

Elle nous enchante à l’écran et sur scène depuis plus d’une décennie avec sa force tranquille et sa grâce. Cette année, Evelyne Brochu brille dans un projet « vertigineux »: son premier disque solo.

 

Intitulé Objets perdus, l’album explore les différentes déclinaisons des relations amoureuses, de l’amour de jeunesse à l’histoire d’un soir, en passant par l’amitié.

« Dans une boîte d’objets perdus, chaque chose porte en elle un récit. J’ai l’impression que nos histoires personnelles se déposent dans notre mémoire comme des objets oubliés qui forgent la personne qu’on devient », raconte-t-elle.

C’est l’auteur-compositeur-interprète Félix Dyotte, son grand ami, qui lui a fait cadeau de cette incroyable aventure. « C’est avec lui que l’interprète en moi s’est dévoilée. Partout où on était, au parc, sur un balcon, dans une fête, je chantais et il composait. Lorsqu’il m’a proposé de m’écrire un album, je ne pouvais pas refuser. »

Evelyne ne délaisse pas pour autant sa carrière de comédienne. En plus de reprendre pour une dernière fois le rôle d’Isabelle dans la populaire série Trop (sur ICI Tou.tv Extra), elle interprétera au printemps l’une des Trois sœurs, de Tchekhov, au Théâtre du Nouveau Monde – « un rêve pour n’importe quelle actrice! » 

Objets perdus vient de paraître sous étiquette Grosse Boîte.
Trop, dès le 30 septembre sur ICI Tou.tv Extra.
Les 3 sœurs, du 3 au 28 mars au TNM, à Montréal.

À lire aussi: Danielle Trottier: rencontre avec l’autrice de Toute la vie sur son domaine en Uruguay

Impossible d'ajouter des commentaires.